Le véritable rôle de la publicité
Une partie du malentendu repose sur le fait que les adversaires de la publicité utilisent des arguments qui résultent de la nature même de la publicité, de sa propre définition. D’ature part, ceux qui la réalisent jouent parfois les enfants de choeur et n’ont pas le courage de reconnaître sa véritable fonction.
1. La publicité ne peut être objective.
Demander à la publicité d’être totalement objective, c’est demander à l’avocat, au politicien d’être objectifs.
2. La publicité ne peut être essentiellement informative. Son but est de provoquer une réaction favorable chez le consommateur. D’autre part, le consommateur lui-même ne s’intéresse pas nécessairement à la totalité de l’information relative à un produit.
3. La publicité est partiale.
Elle est financée par des groupes dont l’intention clairement établie est de vendre. Elle va donc logiquement mettre en valeur les avantages du produit plutôt que ses faiblesses.
4. La publicité est partielle.
Il est de toute façon impossible, en publicité, de tout dire. Le message publicitaire doit tenir compte du media qui la véhicule. Une affiche, un spot radio ont une dimension limitée.
5. La publicité est reconnaissable.
La publicité ne se cache pas. Elle se présente en tant que telle. Elle est immédiatement identifiable.
Il faut admettre qu’il y a des exceptions, certains annonceurs payant notamment pour obtenir de l’espace « rédactionnel ». Mais tous les journaux n’acceptent pas ce genre d’insertion si ce n’est avec la mention « publicité » ou « information commerciale ».
6. La publicité est gratuite.
Le public ne paie pas pour accéder à la publicité. Elle lui est présentée gratuitement.
Demander à la publicité d’être totalement objective, c’est demander à l’avocat, au politicien d’être objectifs.
2. La publicité ne peut être essentiellement informative. Son but est de provoquer une réaction favorable chez le consommateur. D’autre part, le consommateur lui-même ne s’intéresse pas nécessairement à la totalité de l’information relative à un produit.
3. La publicité est partiale.
Elle est financée par des groupes dont l’intention clairement établie est de vendre. Elle va donc logiquement mettre en valeur les avantages du produit plutôt que ses faiblesses.
4. La publicité est partielle.
Il est de toute façon impossible, en publicité, de tout dire. Le message publicitaire doit tenir compte du media qui la véhicule. Une affiche, un spot radio ont une dimension limitée.
5. La publicité est reconnaissable.
La publicité ne se cache pas. Elle se présente en tant que telle. Elle est immédiatement identifiable.
Il faut admettre qu’il y a des exceptions, certains annonceurs payant notamment pour obtenir de l’espace « rédactionnel ». Mais tous les journaux n’acceptent pas ce genre d’insertion si ce n’est avec la mention « publicité » ou « information commerciale ».
6. La publicité est gratuite.
Le public ne paie pas pour accéder à la publicité. Elle lui est présentée gratuitement.
Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000.00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.
RépondreSupprimer